L’aventure du blog cheval

L’aventure du blog cheval

L’aventure du blog

Me voilà ! Après de nombreux mois à me poser la question dans tous les sens, je prends mon courage à deux mains et je lance mon blog. Modeste blog, bien entendu. Je n’ai pas la prétention d’être incollable en matière d’équitation et de tout connaître dans le domaine du cheval mais depuis longtemps déjà l’idée me trottait dans la tête (et voilà que je commence les jeux de mots de très bon goût !) de commencer cette nouvelle aventure sur l’Internet mondial.

Au travers de ce blog, il me tient à cœur de vous parler de l’aventure, pas peu calme, de propriétaire d’un cheval. Et qui plus est : d’un jeune cheval ! En effet, j’ai la chance d’être l’heureuse propriétaire d’un jeune hongre qui a pris 6 ans en Mars 2017. J’ai dans l’idée que ce blog puisse me permettre d’échanger avec vous au sujet de l’équitation en général, de l’éducation d’un cheval et tout un tas d’autres choses, je n’en doute pas. Je souhaite avant tout faire de ce blog un espace d’échange et de partage.

Une petite présentation s’impose

Pour entrer dans le vif du sujet je vais peut-être commencer par me présenter. Je m’appelle donc Jessica, j’ai 22 ans et je vis en région parisienne. Je monte à cheval depuis que j’ai 4 ans mais jusqu’ici je n’étais monté qu’en club. Je reviendrai sur les expériences club/propriétariat dans un prochain article car les deux sont, à mon sens, vraiment très différentes ! Après de nombreuses demi pensions, qui ont plus ou moins été des succès, j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure propriétaire. J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs chevaux avant de trouver ma perle rare. Et j’ai eu l’immense chance de me voir offrir mon premier cheval par mon fiancé !

Blog cheval jeune cheval Naturellement Cavaliere

Et ton cheval, qui c’est ?

Parlons maintenant de ce gros bébé qui partage ma vie depuis presque un an maintenant. Baccarat des Simons est un hongre de 6 ans. Je prendrai le temps de vous faire un article très complet à son sujet. Il provient d’un petit élevage de région parisienne. Son éleveuse prévoyait initialement de le garder mais à du se résoudre à le vendre pour faire tourner d’autres chevaux. L’essai s’était extrêmement bien passé, nous avons trouvé un cheval serein mais dynamique et réactif. Pour la petite histoire, je n’avais pas sauté depuis deux ans suite à une grosse chute qui m’avait fait peur et lorsque l’éleveuse m’avait proposé de sauter je n’étais pas du tout rassurée. Baccarat a passé le premier obstacle au pas, en dégommant toute l’installation. Il m’a montré que je pouvais avoir confiance et qu’il passait sereinement ! Puis nous avons réessayé de sauter 4/5 fois, un vrai bonheur. Il comptait ses foulées, j’arrivais très bien à savoir quand il allait sauter et jamais il n’a fait d’écart. Un bonheur !
Nous sommes donc reparti en programmant sa venue dans l’écurie, que j’avais trouvé près de chez moi, le dimanche suivant. Et rebelotte, malgré un cheval un peu stressé du voyage et de se trouver dans un nouveau lieu, tout se passe pour le mieux. Il est donc entré officiellement dans notre petite famille le 26 Mars 2017.

Je terminerai en vous disant que nous avons une histoire très spéciale avec Baccarat qui nous a permis de créer un lien très fort dès nos débuts. En effet, mi Février je reçois un appel de mon papa qui m’annonce qu’il ne reste que 4 semaines à vivre pour mon grand père. Je m’effondre. On n’a rien vu venir, il a fait un cancer généralisé qui s’est étendu a très grande vitesse. Les jours sont insoutenables à vivre jusqu’à l’arrivée de Baccarat. Il m’aide à passer la tristesse, à me concentrer sur cette nouvelle histoire qui commence à l’époque. Mon papy était là personne qui comptait le plus pour moi et je ne remercierai jamais assez mon fiancé de m’avoir offert Baccarat pour m’offrir une porte de sortie et ne pas m’enfermer dans la tristesse.

J’ai donc pu laisser partir mon grand-père en lui annonçant que je venais de réaliser mon rêve de vie, à savoir d’avoir mon propre cheval.

Leave a Reply

Your email address will not be published.